Des “invention ideas” pour le progrès scientifique en France

Grâce à ses idées d'invention, appelées “invention ideas” dans le jargon des chimistes, FlowChem ambitionne d'amener très loin la chimie opérée en France.

Le projet consiste en l'élaboration d'un médicament destiné à atténuer les troubles causés par la maladie du sommeil, et le développement d'une machine pour la progression de la chimie en flux continu.

Première “invention idea” : la médecine

La première “invention idea” est donc l'élaboration d'un médicament pouvant réduire, voire éradiquer les troubles liés à la maladie du sommeil. L'industrie pharmaceutique s'intéresse à la “flow chemistry”, ou chimie en flux continu, depuis 2003. En parallèle, depuis 15 ans, FlowChem travaille sur cet axe dans le but de pouvoir développer ce médicament et le commercialiser d'ici 3 à 4 ans.

Notre échelle de production : 4 à 5 kg par heure, soit 100 kg par jour

 

Second axe : la synthèse en continu

La synthèse en continu fait partie des “invention ideas” de FlowChem. Le concept est tel qu'une machine rend possible la production de composants en grandes quantités et rapidement. Aujourd'hui, FlowChem a pour objectif d'encourager les investisseurs à permettre l'agrandissement et la commercialisation du concept de synthèse en continu.

L'automatisation est l'avenir de l'industrie chimique

 

Les domaines concernés par les “invention ideas” de FlowChem :

  • Sécurité
  • Environnement
  • Productivité
  • Technologie
  • Réglementation
  • Qualité

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur le projet de FlowChem.