Innovation et technologie pour le progrès de la chimie

FlowChem, entreprise de chimie basée à Mazères, allie innovation et technologie pour le progrès de l'industrie chimique à Paris et ailleurs en France. 

La chimie en flux continu : quoi de neuf ?

La chimie en flux continu est un procédé innovant en ceci qu'elle a permis la modernisation des industries pharmaceutique et pétrochimique principalement. Contrairement au procédé batch, qui nécessite du temps, des moyens humains et matériels conséquents, la “flow chemistry” est un “continuous process”, c'est-à-dire un procédé en continu permettant de produire en grande quantité tout en utilisant moins de ressources. Aussi, le concept permet de détourner certains appareils de leur usage habituelle afin de les mettre à contribution pour la chimie en flux continu.

Sécurité, environnement, productivité, technologie, réglementation et qualité sont les priorités de la “flow chemistry

 

Les usines du futur et la technologie

La “flow chemistry” s'inscrit en définitive comme étant le futur de l'industrie chimique. A terme, nous aimerions populariser les techniques mises au point par FlowChem afin qu'elles soient adoptées par les usines de fabrication de produits chimiques autour de Paris et ailleurs en France.

Compte tenu du nombre d'avantages offerts par la chimie en flux continu, et de l'avancée constante de la technologie, le processus est promis à un bel avenir.

Puisque les automatismes font fureur, la chimie en flux continu est l'alternative idéale au procédé batch 

 

La “flow chemistry”, quel intérêt ?

  • L'avenir de la médecine
  • La réduction des risques de dommages physiques
  • Un marché non-concurrentiel
  • Des coûts de production faibles

Pour plus de renseignements, contactez-nous.